La ville de Bruxelles compte un nouveau musée depuis le mois d’avril : le MIMA museum. Le « Millennium Iconoclast Museum of Art » est un musée au concept novateur qui met en avant la culture et l’art 2.0. Celui qui est née avec l’air de l’internet. L’art que nous côtoyons dans les rues, dans la musique, le design, l’art qui nous entoure depuis les années 2000.
Le MIMA museum est un tout nouveau musée qui se trouve au coeur de Molenbeek dans les locaux des anciennes brasseries Bellevue. Ce musée a choisi de s’intéresser et promouvoir la culture de la génération 2.0, une culture à base d’art urbain, de musique électronique, de design innovant et d’art plus traditionnel, mais toujours très expressif et souvent grandiose.
Le musée s’étend sur 4 étages et une superficie d’environ 1300m2 .En son sein deux types d’expositions : la permanente, qui regroupe une quarantaine d’oeuvres prêtées par des mécènes, et une exposition temporaire qui est pour le moment City Lights. Cette dernière est reconduite jusqu’à fin 2016 et propose des oeuvres de 5 artistes américains connus internationalement. Le musée espère accueillir deux expositions temporaires par an, mais actuellement city of light gardera sa place jusqu’au 31 décembre.
J’ai aussi beaucoup aimé la chapelle décorée de peintures colorées , magnifique, pour moi qui adore la couleur, ça m’a énormément plu, ça donne la pêche, c’est spectaculaire, franchement WAW ! J’ai aussi aimé retrouvé des oeuvres de Momo car j’avais déjà vu une de ses fresques sur un mur lors de Mons 2015.Le mima est ouvert de mercredi au dimanche; de 10 à 18h.
- Ou? Mima, Quai du Hainaut 33, 1080 Molenbeek (Bruxelles)
- Quand? Du mercredi au dimanche de 10 à 18h.
- Combien? 9,50€ adulte classique, 7,50€ étudiants, chômeurs, invalides etc… et gratuit pour enfants de -de12ans.
- Comment ? Stib : Metro 1/5 Compte de Flandres arrêt, tram 51 Porte de ninove.