En Wallonie

Pairi daiza saison 2016 – Bilan 1mois après la réouverture.

1 year ago

La saison 2016 du parc Pairi Daiza a ouvert il y a environ 1mois maintenant, plusieurs nouveautés annoncées sont en train d’être mises en place, d’autres sont déjà présentes… Il faut le reconnaitre, le parc a ouvert en chantier avec une bonne partie inaccessible et certains animaux déplacés, mais des nouveautés qui s’annoncent énormissimes dans les mois et années à venir !
Faisons un point sur ce que propose le parc comme nouveautés cette saison 2016.

Le grand chantier
Pour 2016, la grande nouveauté est la « Terre du froid », qui est le 8 ème monde mis en place dans le parc et qui se déploiera sur 18hectares. Le chantier a commencé l’année passée avec la construction du nouveau restaurant « Ibiza ».

Cet endroit est encore en travaux… , pour combien de temps ? Aucune idée, mais sur le panneau descriptif de ce monde, il est écrit que les travaux s’étendront sur 2 à 3 ans…

Je dois dire qu’en cas de pluie, cet endroit n’est pas facilement praticable (boue) , prenez vos précautions si vous allez dans ce coin par mauvais temps.

Hydravion
Il est a présent possible de voir de près l’hydravion arrivé au parc l’année passée, il sera apparemment mis à l’eau de temps en temps, une passerelle qui donne directement dans l’étang est prévue à cet effet. Le hangar est totalement ouvert, on sait faire le tour de l’avion et regarder de près la déco.

L’atelier du train
L’atelier (gare) est fini et c’est superbe, il regroupe plusieurs wagons et trains qui seront mis en fonction très bientot. L’univers est sympa, il y a des ouvriers qui y travaillent de temps en temps. C’est absolument à voir.

Restaurant Ibiza
Toujours de ce coté du chantier, bien qu’il soit en travaux, le restaurant avance bien , tout en bois, c’est un lieu incontournable à visiter , il y a des très belles décorations au plafond et j’ai hâte qu’il soit enfin fini !

La cave aux trésors
Eric Domb, créateur du parc, voyage beaucoup et il ramène beaucoup de souvenirs du monde entier. Certains décors le parc , d’autres sont depuis cette année exposés au public dans la  » cave aux trésors » qui se trouvent chez les chauves-souris. Il y a des chouettes trucs en particulier les marionnettes asiatiques. A la sortie de cette cave, retrouvez aussi une ribambelle de pierres fluorescente.


Et les animaux dans tout ça ?

Les ratons laveurs sont le grosse nouveauté de la rentrée, ils se trouvent entre la gare et le restaurant, en bas du belvédère. Juste à coté d’eux les cerfs , et les nouveaux bisons qu’il est possible de voir via une passerelle en hauteur.

Les koalas sont bien arrivés au parc et ont finis leur quarantaine, un test d’ouverture de leur maison aux visiteurs sera effectué le 30/04, suivant les résultats, il sera décidé des moments ou leur habitation sera ouverte…

A cause des travaux, un bon nombre d’animaux ont été déplacés (loutres, nébuleuses, binturongs etc…) et les hippopotames ne sont plus visibles actuellement. Le mieux lors de votre visite est de bien regarder sur le plan du parc ou tout ce petit monde se trouve.Tous les déplacés se trouvent dans des enclos provisoires , je n’ai qu’une hâte, qu’ils retrouvent un environnement adapté car pour le moment ce n’est pas toujours le cas.

On attend avec impatience les primates, gorilles et chimpanzés qui auront des très très grands enclos. Tout est aussi en travaux mais les plans dessinés pour informer les visiteurs annoncent quelque chose de monumentale !

En parlant de singes, les petits jaunes Saimiri et les lémuriens ont bougé en bas du bateau , il est toujours possible de les nourrir à certaines heures mais l’îlot est plus petit donc il y a moins de place.

Il y a plusieurs bébés notamment le magnifique petit rhinocéros qui n’est visible que l’après-midi SI et SEULEMENT SI il fait beau ! Il y a d’autres bébés et enfants chez les singes gibbons, saimiris mais aussi chez les rats taupes et bien d’autres.

Pas de bain des éléphants avant la mi-mai mais en attendant les visiteurs ont droit à une séance de nourrissage sous la bienveillance des soigneurs qui donnent des carottes. C’est très très chouette, à ne pas manquer. Il y a deux séances de nourrissage à 14H et 16H30. Retour des bains le 15mai si il fait assez bon.

La sécurité
Et pour finir, gros point positif sur la sécurité. Vous le savez, après les attentats le climat était tendu dans tous les lieux regroupant beaucoup de gens. Pairi Daiza ne lésine pas avec la sécurité et a mis en place un poste de contrôle avant l’entrée. Comme à l’aéroport, vous devrez déposer certains objets dans un bac et passer votre sac au scanner . Il y’a aussi un détecteur de métaux.



Voila je crois que je vous ai tout dit.
Pour plus d’info n’oubliez pas de suivre ma page Facebook, j’y poste des photos, des infos, des vidéos et à chaque fois que je vais au parc je vous fait une visite guidée en image.

D’ailleurs voici, retrouvez les vidéos de mes deux premieres visites ici : Visite du 26/03 , Visite 02/04 

Les infos pratiques:

  • Pairi daiza ouvert jusqu’au 6 novembre 2016
  • De de 10h00 à 18h00 (19h en juillet et août – 17h15 après le passage à l’heure d’hiver).
  • IMPORTANT => Si vous ne visitez le parc qu’une seule fois dans l’année, je vous conseille d’y aller plutôt à la fin de l’été voir en automne car une grosse partie du parc est en chantier.

 

Enfiletonsac

"Enfile ton sac" a pour but de faire découvrir la Belgique aux belges et aux étrangers. Montrer que notre pays regorge de merveilles à voir et à visiter.

Vous aimerez aussi:

One comment on “Pairi daiza saison 2016 – Bilan 1mois après la réouverture.

  1. J'adore Pairi Daiza. J'y vais tous les ans maintenant pendant mes vacances chez mon amie de Tournai . J'ai hâte de voir toutes les nouveautés 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*