Non classé

Celle qui a essayé de photographier la lune rouge – 2015

2 years ago

Dans la nuit de dimanche à lundi, a eu lieu un phénomène rare, un combo Lune de sang et super lune. Un événement qu’il ne fallait pas rater car il ne se reproduira que dans 18ans.

Cette nuit là, je me suis donc levée pour observer la lune, mon but étant d’essayer de prendre une photo convenable. Je n’ai jamais photographié le ciel, ni la lune et je ne suis pas très forte en photo de nuit. J’en fait d’ailleurs peu.
Sur Facebook , je suis plusieurs groupes très intéressants de photographie, bien sûr les membres ont parlé de cet evenement et chacun avait son idée sur le meilleur réglage. Nikon a meme posté ses paramètres sur sa page Facebook et de nombreux sites web en parlaient aussi. Malgré ça, j’y suis allée quand meme à l’aveugle avec une vague idée de ce que j’allais faire tout en sachant que j’avais le temps de me corriger. Meme si, je vous avoue que j’avais hâte de retrouver mon lit étant donné que je me lève super tôt pour aller travailler et que mes heures de sommeil sont très précieuses…

Donc je me suis levée vers 3h30 , j’avais lu que l’éclipse démarrait vers 2h et serait pleine vers 4h. J’ai préparé mon matériel et à 4h je suis sortie.

J’en ai tiré cette photo. Elle est loin d’être parfaite car je la trouve trop bruitée (du grain sur l’image). J’ai pourtant veillé à na pas monter dans les iso et j’ai fais plusieurs tests à iso différents, c’est à 800 que le résultat me semblait le plus intéressant. Ouverture à 5.6, au maximum de mon objectif 70-300 positionné sur 300.Je pense que sur ce paramètre j’aurai pu diminuer et aller jusqu’a 10/11 voir plus, je n’ai pas testé. Vitesse lente, mais pas trop, car vu que la terre bouge je pense qu’ il y avait un risque de flou. D’ailleurs vous ne le voyez pas mais sur les étoiles on voit une mini trainée floue quand on zoom fort dans la photo, je crois que ça vient de la vitesse choisie, probablement encore trop lente.
J’étais sur trépied, c’était indispensable et j’ai aussi utilisé une télécommande afin de ne pas avoir de vibrations au déclenchement.La photo d’origine est lumineuse mais encore trop foncée à mon gout, je suis montrée de 1cran en exposition, puis j’ai un peu poussé les ombres et la clarté dans lightroom .La photo a été prise vers 4h15 du matin et je suis allée me coucher juste après avoir vérifié ce que ça donnait sur mon laptop. Je me suis levée à 6h pour aller travailler et j’ai été fatiguée toute la journée mais ça valait le coup, le spectacle était vraiment magnifique ! Même à l’oeil nu c’était la couleur était très visible et avec le téléobjectif on voyait encore mieux.

Voici le résultat de ce premier test photo de prise de vue du ciel à l’occasion de cette « super lune de sang » du 27 septembre 2015 . Rendez-vous en 2033 pour la revoir et retenter de la prendre en photo.

 
Et vous, vous avez essayer de la prendre en photo ?
 
Ps: Cette photo est compressée pour être mise sur le blog
lune de sans super 2015 Celle qui a essayé de photographier la lune rouge   2015

 

Enfiletonsac

"Enfile ton sac" a pour but de faire découvrir la Belgique aux belges et aux étrangers. Montrer que notre pays regorge de merveilles à voir et à visiter.

Vous aimerez aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*