La semaine passée , j’ai eu l’occasion de découvrir les coulisses du spectacle Beyond Bollywood qui se tiendra à Bruxelles au Cirque royal dés ce jeudi pour 3 jours.
Après s’être produit un long moment à Londres, la troupe d’artistes a décidé de parcourir l’ europe en passant par Bruxelles mais aussi Düsseldorf, Roubaix, le Luxembourg, Anvers, The Hague, Milan. et bien d’autres.
Vous ne le savez pas encore mais je suis fan de comédies musicales, je les aime toutes et encore plus si elles sont pleines de couleurs et de vie telle que celle ci. J’ai toujours rêvé de voyager en Inde , de voir du pays, découvrir la culture,les gens.. et ce spectacle rassemble tous ces élements en même temps.
Le pitch, Beyond Bollywood c’est l’histoire d’une jeune femme, indienne mais née et élevée en Europe, elle s’appelle Shaily. A la recherche de ses racines, elle décide de partir en Inde avec son amie Emma. En plein coeur de Bollywood elle rencontre un chorégraphe maussade Raghav et son assistant. Ensemble , ils vont voyager dans toute l’Inde en s’imprégnant de la culture, desla beauté des paysage et bien sûr des danses.
Malheureusement je n’aurai pas l’occasion d’aller le voir en soirée, mais j’ai pu assister à quelques minutes de répétition lors de leur premier jour en Belgique.
C’était aussi la première fois que je rentrais dans le cirque royal qui est une des salles de spectacle les plus connue de Bruxelles. J’ai pu voir les techniciens préparer la scène et faire des tests, puis les danseurs commencer à danser en prenant leur repères. Ils doivent s’adapter à chaque salle ou ils passent car elles sont toujours un peu différentes. A l’arrière tout le matériel et les costumes, il y plus de 800 tenues et accessoires que les artistes doivent porter pendant les 2h de spectacle. J’ai été suprise de voir qu’il y avait quand même peu de place autant à l’avant qu’a l’arrière, ce ne doit pas être de tout repos pour eux de se changer en un si court laps de temps entre deux scènes.
Remarquez aussi qu’une belge joue dans cette troupe, c’est la seule parmi tous les indiens et elle est aussi productrice du spectacle. Si vous aimez les spectacles plein de couleurs, avec des beaux costumes, de la danse et de l’exotisme, ce spectacle est fait pour vous!
Informations utiles:
Quand : 15, 16, 17 septembre 2016 – Bruxelles / Mais aussi 28, 29 septembre Anvers Stadsschouwburg et 20 septembre Roubaix Colisée.
Où : A Bruxelles au Cirque Royal, à coté de la gare centrale ou station métro parc ( entre 5/10 min de marche)
Combien : les prix varient selon l’endroit, à partir de 40€ à Bxl, 30€ à Anvers mais il y a différentes catégories plus chères.