A Bruxelles

Un week-end à Bruxelles – A ne pas manquer en 2017.

7 months ago
weekenddeskbruxelles Un week end à Bruxelles – A ne pas manquer en 2017.

Vous ne le savez peut-être pas, mais Bruxelles est ma ville de cœur, la ville où je travaille et donc où je passe la plupart de mon temps. Il y a de ça quelques mois, mon compagnon et moi, avions décidé de passer un petit week-end dans la capitale, je vous ai d’ailleurs publié plusieurs articles sur nos différentes visites. C’était un petit week-end plutôt culturel car nous avons principalement visiter des musées. Je m’émerveille toujours de la beauté de cette ville et de sa richesse culturelle. J’aime me promener dans le centre pour prendre quelques photos sur ma pause de midi mais j’ai peu de temps pour voir des expo, c’est pour cela que je trouvais intéressant de vraiment me poser et profiter des différents musées sans contraintes de temps. Dans cet article je vous propose un update 2017 des lieux visités ainsi que quelques envies de visites.

Pour réaliser ce week-end, je me suis bien sûr renseignée sur internet, différents sites proposent des formules de visites pour séjours courts tel que celui que nous avions prévu. Par exemple Weekendesk.be propose divers types de visites à prix assez attrayants, ces offres combinent une visite, un hôtel et un repas ou autre dégustation. Et bien sûr si une seule visite n’est pas suffisante, vous pouvez vous même décider de visiter d’autres endroits. J’ai aussi vu que le site avait aussi une formule avec un pass découverte « Brussels card » de 24h. La Brussels card donne accès a des réductions dans plusieurs dizaines de musées. J’avais choisi cette option lors d’une visite à Amsterdam, il y a de ça quelques années et franchement j’ai trouvé ça super utile pour un court séjour.

Lors de notre visite, j’avais vaguement planifié les visites. Il y avait des musées que j’avais envie de voir plus que d’autres et nous avons aussi été voir des incontournables.

Musée qui vaut le détour et qui est selon moi pas encore assez connu, le musée du train « Train world »  a été la plus belle découverte de ce week-end. C’est un musée qui a ouvert il y a un peu plus d’un an et qui est fantastique. Même si vous n’êtes pas très sensible au ferroviaire ce musée vous plaira surement tellement il est beau et complet. Jusqu’en avril 2017, vous trouverez là-bas une exposition temporaire dédiée à Tintin.

trainword musee2 Un week end à Bruxelles – A ne pas manquer en 2017.
trainword musee Un week end à Bruxelles – A ne pas manquer en 2017.

L’Atomium permet d’accéder à la plus belle vue de Bruxelles. Toute la ville vue de très très haut pour le plaisir des plus petits et des grands. Il y a aussi un restaurant dans une des boules. Je vous parlais l’année passée de l’expo « Talk » qui est a présent finie et remplacée par une exposition sur la Sabena jusqu’au 10 septembre 2017. 

atomium2 Un week end à Bruxelles – A ne pas manquer en 2017.

 

atomium 1 Un week end à Bruxelles – A ne pas manquer en 2017.

Juste à côté, se trouve Mini-Europe . Rappelez-vous je vous avais parlé des futurs travaux qui commenceront bientôt la bas. Et bien sachez que le village Brupark a fermé début janvier mais Mini-europe et Océade resteront ouvert jusqu’en 2018.

MINIEUROPE 1 Un week end à Bruxelles – A ne pas manquer en 2017.Autre chose que nous avons visité lors de notre séjour, le musée des sciences naturelles. Vous y êtes surement allé quand vous étiez petit ! Et bien il n’a pas changé, hahaha ! Sauf que je ne me rappelais pas qu’il était siiiiii grand. Je ne vous en ai pas encore parler en détail mais je compte bien le faire d’ici peu surtout qu’une nouvelle exposition sur les reptiles « Poison »est en cours (jusqu’en septembre 2017) et semble vraiment intéressante.

bruxelles sciences naturelles 2 Un week end à Bruxelles – A ne pas manquer en 2017.

 

sciences naturelles 1 Un week end à Bruxelles – A ne pas manquer en 2017.

Les prochaines visites ?

Nous n’avions pas fait de « musées d’art » mais j’ai cependant plusieurs recommandations. Tout d’abord le MIMA qui accueillera dès le mois de février une nouvelle exposition de Boris Tellgen. Ensuite Bozar ou se déroule en ce moment une exposition exceptionnelle sur les sculptures de Picasso. En février au Musée d’Ixelles, il y aura une expo sur Pierre et Gilles, les photographes, je m’y rendrai, je l’attends avec impatiente ! Le centre de la BD accueillera de la bande dessinée flamande, fin d’année Magritte sera mise en avant via des artistes contemporains (Warhol, Ruscha,..) . Et enfin, ma dernière recommandation va à une exposition que je n’aurai probablement pas l’occasion de voir, c’est Ukiyo-e, Les plus belles estampes japonaises au musée du cinquantenaire.

Voilà, j’espère que cet article vous aura donner des envies de visites. Le fait de vous écrire tout ceci m’a donné tellement envie de culture que je pense que je vais me refaire un petit week-end dans la capitale bientôt ! N’hésitez pas à me partager vos bons plans, vos impressions sur les expo que vous verrez.

Article sponsorisé.

Enfiletonsac

"Enfile ton sac" a pour but de faire découvrir la Belgique aux belges et aux étrangers. Montrer que notre pays regorge de merveilles à voir et à visiter.

Vous aimerez aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*